vendredi 27 juillet 2007

L'ELIMINATION DU MAL (conte précolombien)

Au IXXVeme siècle avant JC, la civilisation Holmèque avaient obtenu grâce à l'aide des Eolihms un niveau de technologie tel qu'ils trouvèrent la solution pour éliminer le mal sur Terre.

Enfin du moins sur leur territoire, pour commencer, puis le reste du monde suivrait.



Le chef des Holmèques fit bâtir un immense crématorium, destiné à éliminer toute forme de mal et de souffrance.


On y mit d'abord ceux qui souffraient le plus et demandaient euthanasie: les mourants, les pestiférés, les hommes grièvement blessé à la guerre ou sur les chantiers. Leurs souffrances prirent fin dans l'acclamation générale.

On y mit ensuite tous ceux qui souffraient de la faim et du dénuement: fillettes mal nourries, villages victimes de mauvais temps, soldats mutilés devenus mendiants, enfants d'esclaves handicapés inaptes au travail qui rongeaient les os des chiens.

Puis on y mit ceux qui souffraient de persécutions politiques ou religieuses.

Enfin on y introduit ceux qui souffraient moralement: prisonniers de guerre, femmes battues, soldats déshonorés par une défaite.



Au royaume des Holmèques, il ne restait plus que des hommes et des femmes aisés et bien portants. Ils venaient de créer la société parfaite.



Malhereusement, au sein de cette société idéale, des disparités se firent très vite sentir. Certains Holmèques étaient plus habiles au maniement des armes que leurs frères. Très vite ils s'associèrent pour détrousser ces derniers de leurs biens, maisons, chevaux, chiens, femmes, enfants, bras et jambes.

Ce nouveau groupe d'holmèques souffrants furent à leur tour débarrassés de leur douleur grâce au grand crématorium.


Puis le phénomène se reproduit encore et encore, jusqu'à éliminer tout forme de souffrance.


Il ne restait plus qu'un seul homme holmèque à la tête d'une cohorte de femmes esclaves. Ces dernières voulurent se révolter contre leur maitre.

Celui-ci les mena une par une au crématorium afin de soulager leur mal-être social.


Il ne restait plus qu'un homme au royaume des Holmeques. Souffrant d'un ennui mortel, il mit fin à ses tourments en se jetant dans le crématorium.





Ainsi disparut la civilisation Holmèque.

Les Eohlims avaient réussi leur coup et en rirent pendant plusieurs siècles.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore! Encore!

(même si je rejoins tout de même tes nombreux nouveaux amis: c'est vraiment un site de bronleur!)

poetic_wanker a dit…

Hé oui venerable lecteur je dois bien confesser que je ne brille pas par mon ardeur à l'oeuvre car voyez-vous du fait que j'écris mes conneries gratuitement je ne passe pas plus d'un quart d'heure sur mes textes.

C'est un concept bloggien: après le easy reading, le easy-writing.


Mais je vous promets que le jour où je décroche un contrat chez Carambar je prendrai la peine de soigner l'orthographe, le style et le fond.

Anonyme a dit…

C'est marrant ce que tu dis vénérable conteur parce que moi, du fait que je bosse pour de la thune, je passe beaucoup plus de temps sur le web.

Bon, enfin je réagissais en blaguant sur tes commentateurs hystériques, car bronleur ou pas, c'est inégal et bien plaisant à lire ces historiettes.

Au plaisir de te lire de nouveau.

Anonyme a dit…

Je conçois bien tout cela mais vous n'êtes point sans savoir j'ai mon rôle d'artiste snob et susceptible à jouer.

C'est le minimum que je dois à mon public, surtout que vous êtes mon unique lecteur.

Anonyme a dit…

Oui, bon vous êtes comme une sorte de diva de la branlette finalement quoi.

(Allez, la suite!)