mercredi 25 juillet 2007

LA PRINCESSE ET LE PETIT POIS (un conte des mille et une nuits)

Une vieille légende indo-australienne racontait que la seule manière de reconnaître une vraie princesse entre toutes les fausses princesses était de lui introduire un petit pois sous son matelas, puis de le recouvrir de 6 autres matelas. On pouvait ainsi découvrir que la princesse était une vraie princesse.

Au IXIVIme siècle avant JC, le Prince D'Egypte décida de vérifier si la princesse d'Egypte était une vraie blonde ou une fausse blonde.

Il alla demander au grand prêtre alchimiste du palais: "Sorcier! Dis moi si le test du petit pois permet de savoir si les princesses sont des vraies ou des fausses blondes."

Alors le Mage lut l'avenir cosmique dans les entrailles mouvantes de sept esclaves éventrées et recouvertes de jus de banane bouilli. Puis le sorcier les honora et leurs cris de jouissance confirmèrent la prophétie.

Le sorcier déclara au prince, (qui venait tout juste d'être couronné roi, nous l'appellerons donc désormais le roi): "O grand roi, je vous déclare selon les dires des astres en personne que la prophétie des matelas marche aussi avec les fausses blondes".


Alors le Roi fit appel à son plus grand architecte et lui dit: "architecte, procure-moi sept matelas sur le champ!"


L'architecte parcourut tout le royaume à la recherche de sept matelas et mourut mordu par un scorpion.


Alors le Roi fit appel au plus grand couturier du royaume et lui dit: "couturier! couds-moi sept matelas sur le champ."


Le couturier consulta les astres pour qu'ils lui enseignent comment coudre des matelas, mais les astres agacés par ses facéties le firent périr écrasé par un météorite métallique incandescent.


Alors le Roi fit appel à la plus grande maquerelle de tout le royaume et lui dit: "Maquerelle! Procure-moi sept de tes meilleurs matelas!".

Alors la maquerelle s'exécuta. Ses funérailles eurent lieu le lendemain matin.



Le Roi fit alors appel au plus grand fakir du pays et lui dit: "Fakir, amène-moi tes sept matelas les plus épais".

Le fakir ramena ses sept matelas qui furent empilés sur la pricesse.

Quelques heures plus tard, ils retirèrent les vêtements de la princesse et le Roi inspecta la dépouille.

A la vue de la couleur de son pelage, le Roi déclara: "je vous l'avais bien dit, c'était une rousse!"




Le peuple d'Egypte acclama le Roi d'avoir chassé le démon du palais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas possible... je rêve?

Maintenant monsieur le waffen-poète nous ressort le clichés des arabes violeurs et éventreurs de femmes, bravo.

On ne devrait pas donner la parole à des gens comme vous.

poetic_wanker a dit…

Je suis désolé la prochaine fois que j'écrirai un conte sur les barbares de l'antiquité je choisirai plutôt l'empire de rome, les spartiates, ou attila le roi des huns.